Menu

Cabinet d'avocat OPAL - Paris 7

Maître Pierre-Aloïs Lombard inscrit au barreau de Paris exerce au sein du cabinet OPAL dont il est l’associé fondateur.

Cabinet avocat fiscaliste Paris 7 - Maître LOMBARD

Présentation de Maître Lombard

Maître Lombard est titulaire d’un DESS en fiscalité appliqué de Paris V (devenu M2 juriste fiscaliste) ainsi que d’un Diplôme Européen de Management International. Il a également suivi l'Executive Program de la Harvard Business School.

Après huit ans au sein des cabinets d’avocats de PWC et de Deloitte où il a travaillé tant pour des personnes physiques que pour des sociétés françaises et étrangères, Maître Lombard a rejoint pendant dix ans la direction fiscale d’un grand groupe français de l’énergie.

Maîtrisant l’anglais, l’italien avec de bonnes notions d’allemand et fort de son expérience à l’international, Maître Lombard est également en mesure d’assister les personnes physiques et morales françaises ou étrangères qui rencontrent des problématiques fiscales dans le cadre de leur activité en France ou transfrontalière.

Contactez-nous

Compétences

Maître Lombard vous assiste en matière de fiscalité des entreprises et fiscalité des particuliers ainsi qu’en matière de fiscalité internationale.

Il est à vos côtés dans vos relations avec l'administration fiscale notamment dans le cadre des contrôles et contentieux fiscaux.

Il vous conseille pour la structuration de vos investissements, acquisition ou cession de sociétés, ainsi que pour vos demandes d'agrément et de rescrit.

Il vous accompagne lors de la création de votre entreprise (choix de la forme sociale, rédaction des statuts) mais également tout au long de la vie de celle-ci (approbation des comptes, opération de restructuration…).

Votre avocat vous assiste enfin en matière d’impôt sur le revenu, d'impôt sur la fortune immobilière (IFI), de gestion de patrimoine, de succession et de donation.

Contactez-nous

 

Consultez également :