Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Campagne de déclarations des revenus 2018 et de l'impôt sur la fortune immobilère

Campagne de déclarations des revenus 2018 et de l'impôt sur la fortune immobilère

Le 23 avril 2019
Malgré l'année dite blanche la déclaration d'impôt sur le revenu doit être déposée . Afin de permettre à l'administration fiscale de déterminer la part des revenus qui ne seront pas imposables des états complémentaires doivent être remplis

Votre avocat fiscaliste à Paris 7 vous informe sur les dates de dépôt pour votre déclaration de revenus.

Délais de dépôt des déclarations

Les déclarations doivent être souscrites en ligne aux dates limites suivantes :

- Le 21 mai pour la zone 1 correspondant aux départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) et pour les résidents étrangers, déclaration d'IFI comprise.

- Le 28 mai pour la zone 2 correspondant aux départements 2A (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire), y compris pour la déclaration d'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

- Le 4 juin pour la zone 3 correspondant aux départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte), date-limite également applicable pour la déclaration d'IFI.

En cas de dépôt d'une déclaration papier le délai est au 16 mai.

Information complémentaire sur la déclaration de revenus

Les revenus catégoriels entrant dans le champ du prélèvement à la source font l'objet d'un état complémentaire qu'il faut compléter afin que l'administration fiscale puisse identifier la part de ces revenus bénéficiant de l'année blanche.

Le cabinet d'avocat OPAL à Paris 7 se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches déclaratives.