Menu

Fiscalité des holdings avocat en fiscalité des entreprises à Paris 7

Ces sociétés dirigent et contrôlent d'autres firmes via les actions qui constituent leur capital. Ce système permet de profiter de conditions fiscales avantageuses grâce à un avocat compétent en la matière. Maître LOMBARD vous accueille et vous conseille en matière de fiscalité des holdings au sein de son cabinet OPAL de Paris 7.

Fiscalité holding Paris 7

Bien gérer son patrimoine avec une holding

Cette société-mère détient des filiales. Ces dernières, les sociétés-filles produisent des dividendes au profit de la holding. Ces gains peuvent faire l'objet d'une déduction du bénéfice de la holding. Ces sommes ne sont donc pas soumises à l'impôt. Toutefois, l'intervention d'un avocat de la fiscalité des holdings est nécessaire. Ce professionnel maîtrise les subtilités de cette fiscalité spécifique, fixée entre autres par les articles 145 et 216 du code des impôts. Constituer une telle structure exige l'expertise d'un avocat doté d'une expérience en fiscalité des entreprises.

Contactez-nous

Avocat fiscaliste entreprise Paris 7

Des solutions avantageuses à Paris 7

La cession de votre entreprise à une holding permet également un ajournement de l'imposition sur la plus-value qui en découle. Cette option est en outre profitable aux entrepreneurs qui souhaitent transmettre leur société à leurs héritiers, ainsi dispensés de droits de succession. La holding convient aussi aux particuliers désireux d'optimiser leur capital grâce à des investissements judicieux. Sa création et sa gestion au long cours demandent des connaissances en fiscalité des holdings. Pour bénéficier des avantages de cette structure légale et recevoir des conseils sur mesure, n'hésitez pas à faire appel à un avocat fiscaliste chevronné à Paris 7.

Contactez-nous

Consultez également :