Audit d'acquisition

Dans le cadre d'une acquisition d'entreprise, un avocat fiscaliste vous apporte toutes les informations nécessaires pour sécuriser fiscalement une telle opération.
L'audit d'acquisition permet à l’acquéreur de prendre pleinement connaissance de l’entreprise et d’apprécier les risques susceptibles d’affecter sa décision d’investissement.
Au cours de l’audit, l’avocat analyse les risques, fait un état des lieux de la situation sociale, juridique, fiscale et patrimoniale de l'entreprise visée. Il vous fournit ainsi un rapport qui vous apporte toutes les informations pour un investissement sûr, une opération sans risque et des négociations efficaces.
L'audit est une étape indispensable dans l'acquisition d'une entreprise.
Due diligence vendeur

La « Due diligence vendeur » (DDV) est le pendant de l'audit d'acquisition pour le dirigeant d’entreprise qui voudrait céder son activité ou sa participation.
Un avocat vous aide à optimiser les informations à transmettre aux acquéreurs pour anticiper les difficultés qui pourraient ralentir ou empêcher les négociations de cession.
L’avocat établit un rapport visant à limiter les risques d'échecs, à permettre de définir une valeur de cession maximale et à mener des négociations sans perturber la bonne marche de la société. Cette opération permet d'alléger le stress et le désagrément d'une vente tout en dégageant un bénéfice optimal.

Fiscalité des acquisitions
Un avocat vous conseille et vous assure le suivi fiscal de vos acquisitions, ces opérations ayant des conséquences tant sur les actifs de l'entreprise que sur son capital.
Il s'assure que toutes les obligations déclaratives, les suivis des plus-values ou encore les reports d'impositions, soient remplis.
Une acquisition est une opération longue et qui se répercute dans le temps : assurez-vous un futur serein fondé sur l'expertise et le conseil avisé de votre cabinet d'avocat fiscaliste.